CEO & Operations Director
Peter Tans (CEO) : « Chez Provan, nous nous spécialisons dans les projets d’ensemble et solutions totales en métallurgie. Notre approche tout-en-un laisse à nos clients le loisir de se concentrer entièrement sur leur core business. Vu notre expertise en production périodique de petites séries complexes, nous sommes reconnus comme un sous-traitant de qualité et disposons d’un réseau de clients-partenaires toujours plus étendu. En attestent nos deux titres de ‘Factory of the Future’ obtenus en 2015 et 2018. »
Luc Vanhees (Operations Director) : « Parmi les fournisseurs sous-traitants, Provan se distingue par ses petites séries à haute variabilité et délais de production courts. Ces caractéristiques sont le résultat d’une stratégie de production unique : le Quick Response Manufacturing ou QRM. »
Peter : « C’est Sirris qui nous a fait découvrir le QRM et nous utilisons cette méthode depuis 2012 avec beaucoup de succès. De plus en plus de clients sont convaincus des avantages du QRM, non sans raisons : la digitalisation à 100% de la philosophie QRM et son application à l’ensemble du cycle de production génèrent une réduction substantielle des stocks internes et des délais de production pour le client. Plutôt que le coût, le temps devient le facteur prioritaire. Résultat, une réduction globale du Total Cost of Ownership. On a très rapidement constaté que nos clients et partenaires étaient prêts, autant que nous, pour un nouveau mode opératoire. En 2012, nous étions encore des précurseurs en Belgique. Mais la flexibilité, la rapidité et la personnalisation offertes par le QRM sont devenus, depuis, la nouvelle norme. »
Luc : « La philosophie du QRM s’est enracinée en quelques années à peine dans notre entreprise avec, pour effet, une transformation radicale. Qu’est-ce qui a rendu cela possible ? La collaboration avec Sirris, dès le départ très intensive. Les effets de nos bonnes relations ne se sont pas limités au déploiement du QRM : nous avons développé depuis d’excellents relations de collaboration. Le partenariat se maintient, nous avons des réunions régulières et nous organisons conjointement des journées QRM pour nos clients. C’est véritablement comme si les collaborateurs de Sirris faisaient partie de notre équipe. »