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Jean Jouet

Chief Technology Officer

Jean Jouet (Chief Technology Officer chez John Cockerill): John Cockerill - du nom de son illustre fondateur - a pu fêter son 200e anniversaire en 2017, il va donc sans dire que nous avons dû faire face à beaucoup de challenges durant cette période. D'une société d'ingénierie mécanique et d'acier qui a produit la première locomotive à vapeur en Europe continentale et qui possédait son propre chantier naval de navires à vapeur océanique à Hoboken, nous avons évolué au fil des ans pour devenir une société multinationale opérant dans plusieurs domaines. C'est précisément parce que chez John Cockerill nous voulons répondre aux besoins et aux exigences de notre temps que nous avons dépassé nos domaines traditionnels de la maintenance et de l'ingénierie. Aujourd'hui, John Cockerill se concentre sur 5 divisions : l'énergie, la défense, l'industrie, l'environnement et les services.

Notre relation avec le CRM goup dépasse les frontières de tous ces départements et a naturellement évolué au cours de notre histoire. C'est comme nous avions toujours travaillé ensemble. Cette collaboration est intense car nous n'avons pas beaucoup de possibilités de recherche en interne. Deux fois par an, nous avons des comités de pilotage complétés par des discussions sur des projets spécifiques. Le terme "collégial" est peut-être la meilleure façon de décrire notre lien. Vous pouvez prendre cela au pied de la lettre, car nos futurs employés sont en grande partie diplômés de la même université à Liège et le flux de travailleurs entre John Cockerill et CRM Group va dans les deux sens.

Au fil des ans, nous avons donc travaillé ensemble sur de nombreuses innovations, dont deux ont récemment attiré l'attention. Pour la production de charbon actif, nous avons développé un four pour le traitement thermique des matières premières avec le CRM Group. Le charbon actif gagne rapidement en importance pour diverses applications environnementales telles que la purification de l'air et de l'eau, et les innovations dans ce domaine sont donc plus que bienvenues.

Une autre innovation sur laquelle nous avons travaillé ensemble est le développement de ce que l'on appelle le crossbow meter, qui, lors de la galvanisation de l'acier, doit permettre de niveler parfaitement la couche de zinc sur toute la surface. Jusqu'à présent, le contrôle de l'épaisseur de la couche de zinc dans une ligne de galvanisation était basé sur un courant d'air. Au cours de ce processus, l'acier subit toutefois une courbure minime mais inévitable, ce qui fait qu'il reste localement trop ou trop peu de zinc en utilisant les techniques conventionnelles. Pour mesurer cette courbure et pour niveler parfaitement la couche de zinc, on utilise le nouveau crossbow meter. Cela permet d'éviter le coût d'une couche de zinc plus épaisse que nécessaire, une innovation révolutionnaire pour l'industrie.

Le CRM Group est donc historiquement devenue notre principal partenaire, mais il continue de gagner ce statut au quotidien. Ses équipes sont très professionnelles et toujours prêtes à répondre aux questions, à trouver des solutions ou à nous orienter vers la personne la mieux adaptée à un projet particulier.

Par conséquent, on a toujours l'impression que le CRM Group est aussi un peu notre centre de recherche".
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